Services

Stratégie de changement durable

Votre entreprise fait face à des changements constants dans un monde en ébullition continuelle. Comme leader désirant concrétiser une vision de changement, vous voulez joindre les rangs de la minorité qui réussit à ancrer le changement de façon durable. J’accompagne les leaders visionnaires des grandes entreprises en mettant en place une stratégie de changement basée sur un plan structuré menant à une transformation harmonieuse et durable.

Réalisez une transformation harmonieuse et durable en prenant le temps d’effectuer les étapes requises et en mettant les efforts nécessaires en continu

La stratégie de changement peut être comparée à un bromelia.

Résultat ultime du changement

On détermine d’abord le cœur du changement, en clarifiant la vision du leader et les résultats à atteindre. Pour y arriver, on évalue le contexte, les impacts, les risques et la prédisposition au changement de l’entreprise.

Plan d’action du changement

L’équipe de changement développe les volets de la transformation, illustrés par les pétales :

Rassemblez une équipe mobilisée en écoutant vos employés, en les soutenant et en stimulant leur collaboration

Plan de communication

Les communications soutiennent toutes les actions de la stratégie de changement.  Elles permettent de partager la vision et les objectifs, de mitiger les impacts, de soutenir les gestionnaires et de répondre aux résistances des employés. Les communications stimulent la mobilisation des équipes, de la conscientisation jusqu’à l’intégration du changement. Le recours à une communauté d’agents de changement augmente l’impact des communications.

Atteignez un niveau de performance inégalé en stimulant l’efficacité des équipes et en alignant toutes vos initiatives pour en maximiser le rendement

Durabilité du changement

Dans le bromelia, les couches de pétales représentent l’expansion de l’entreprise et l’épanouissement des employés. Les points appellent à la durabilité du changement à l’infini.

Après avoir mesuré et constaté l’atteinte des objectifs et des bénéfices anticipés, il est facile de crier victoire et de passer à autre chose. Oui, on doit célébrer et montrer les preuves de la réussite de la transformation!

Pour que la transformation soit durable et qu’il n’y ait pas de retour en arrière, un plan de transition doit être établi. L’entreprise devient ainsi une championne du changement en s’améliorant de façon constante… Parce que le monde continuera à évoluer toujours plus rapidement!

Vous désirez effectuer une transformation durable et harmonieuse?